Pourquoi le Jin Shin Jyutsu ?

JIN – Personne de connaissance

SHIN – Créateur

JYUTSU – l’art

Copyright JSJ Inc.

Le Jin Shin Jyutsu® est un art de guérison naturel qui consiste à harmoniser le corps par le toucher. Originaire du Japon, son nom se traduit littéralement par “L’art du Créateur à travers la personne de la connaissance et de la compassion”.

La JSJ ressemble à l’acupression par l’utilisation d’une pression douce et externe à l’aide des mains, pour stimuler le flux d’énergie dans le corps (comme l’acupuncture sans les aiguilles). Il n’y a pas de manipulation physique des tissus corporels et seule une pression minimale avec les mains est utilisée.

Le Jin Shin Jyutsu aide à promouvoir la santé physique et émotionnelle. Il est bénéfique pour de nombreuses affections, notamment les douleurs aiguës et chroniques, les allergies, les difficultés respiratoires, les vertiges, les maux de tête, l’insomnie, les symptômes de la ménopause, la fatigue, la réduction du stress, l’amélioration de la digestion et bien d’autres choses encore.

Pour plus d’informations sur le Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu est reconnu par les Praticiens de la Santé Naturelle du Canada

Quelques-uns des avantages du Jin Shin Jyutsu®:

  • promouvoir la santé physique et émotionnelle (mentale).
  • chaque traitement est personnalisé en fonction des besoins de chacun
  • compléter les traitements à l’aide des techniques JSJ faites à la maison
  • peut être pratiqué partout et à tout moment
  • une thérapie sûre qui peut être utilisée conjointement avec toute thérapie et tout médicament
  • les bienfaits sont cumulatifs, donc plus vous pratiquez, plus votre vitalité et bien-être s’améliorent
Maître Jin Shin Jyutsu® Jiro Murai

Copyright JSJ Inc.

Mary Burmeister a introduit la JSJ en Occident

Copyright JSJ Inc.

Histoire

Cet art a été développé au Japon par Jiro Murai (1886 – 1960), sur la base de principes anciens d’harmonisation naturelle de l’esprit, du corps, et de l’âme.

À l’âge de 26 ans, Murai a été diagnostiqué en phase terminale. Après s’être débarrassé de cette maladie mortelle, Maître Murai a consacré le reste de sa vie à la recherche et au développement du Jin Shin Jyutsu.

Les connaissances du Jin Shin Jyutsu ainsi acquises ont ensuite été transmises à Mary Burmeister (1918 – 2008), qui l’a introduite aux États-Unis dans les années 1950. Au fil des ans, la demande de Jin Shin Jyutsu n’a cessé de croître, principalement par le bouche à oreille. Mary a commencé à enseigner au début des années 1960 et, au fil des ans, des milliers d’étudiants ont participé à ses séminaires. (The Touch of Healing par Alice Burmeister avec Tom Monte)

Preuves (seulement disponible en anglais)

Certains professionnels de la santé ont découvert les bienfaits du Jin Shin Jyutsu. Voici quelques études publiées sur l’efficacité du Jin Shin Jyutsu® :